Recherche par mots clé
Recherche
    Laissez les employeurs vous trouver
    Home
    >
    MAROC
    >
    Bank Al-Maghrib
    >
    Analyste Risques Opérationnels
    Analyste Risques Opérationnels
    10/11/2025 par Bank Al-Maghrib
    RABAT
    Salaire non renseigné

    Bank Al-Maghrib, entité centrale de la Direction Risques, Conformité et Cybersécurité, recherche un Analyste Risques Opérationnels (H/F) pour renforcer son équipe à Rabat. Le candidat retenu sera responsable de la mise à jour et de l’enrichissement des outils, méthodes et démarches de gestion des risques opérationnels. Il devra accompagner les différentes entités de la banque dans la construction et l’actualisation de leurs cartographies des risques, ainsi que dans la mise en place des dispositifs de maîtrise associés.

    Parmi les missions principales, l’analyste participera aux travaux de quantification des risques en collaboration avec les entités concernées, contribuera à la rédaction du reporting consolidé sur les risques, et conduira des actions de sensibilisation et de communication sur le dispositif de gestion des risques de la Banque. Il devra également soutenir les équipes dans l’application des référentiels de gestion des risques, notamment ISO 31000 et COSO, et veiller à la conformité des pratiques internes.

    Le profil recherché possède un diplôme de niveau Bac +5, idéalement issu d’une école de commerce ou d’ingénieurs, ainsi qu’une expérience d’au moins deux ans en gestion et analyse des risques opérationnels, de préférence dans le secteur financier, bancaire ou dans un cabinet de conseil. Le candidat doit maîtriser les outils de gestion des risques opérationnels, avoir de bonnes connaissances des référentiels ISO 31000 et COSO, ainsi que de solides compétences en communication écrite et orale. Un esprit d’analyse, de synthèse et une aisance relationnelle sont également requis.

    Les candidats sélectionnés seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail. Seuls les ressortissants marocains âgés de moins de 40 ans seront considérés. La date limite de candidature est fixée au 16 novembre 2025. Les candidatures sont soumises via le portail de l’entreprise, sans inclusion d’URL ou d’adresse e‑mail dans la description.

    Offres d'emplois connexes