Recherche par mots clé
Recherche
    Laissez les employeurs vous trouver
    Home
    >
    MAROC
    >
    Institut Pasteur Du Maroc
    >
    Assistant Administratif & Commercial
    Assistant Administratif & Commercial
    19/01/2026 par Institut Pasteur Du Maroc
    Casablanca
    Salaire non renseigné
    Présentiel

    Le concours de l’Institut Pasteur du Maroc, une institution publique de recherche et de santé, se tient le 28 février 2026 à 09h00 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca. Il vise à pourvoir le poste d’Administrateur 3ème grade, également désigné comme Assistant Administratif et Commercial. Le titulaire du poste sera chargé d’assister le chef de département de Recherche et Enseignement dans la gestion administrative et financière des activités du département, en veillant à la bonne exécution des procédures, à la tenue des dossiers, à la coordination des budgets et à la mise en place d’outils de suivi. Il devra également soutenir les activités commerciales liées aux projets de recherche, aux partenariats et aux financements externes, en assurant la liaison avec les partenaires institutionnels et privés.

    Le concours est ouvert aux candidats répondant aux conditions suivantes : nationalité marocaine, âge inférieur à 45 ans à la date du concours, titulaire d’un diplôme de licence ou d’un diplôme de la licence professionnelle délivré par les établissements nationaux de la formation appropriée, ou d’un diplôme reconnu équivalent selon la réglementation en vigueur. Une expérience professionnelle souhaitée est prise en compte, mais le poste est ouvert aux débutants. Les candidats ne doivent pas être inscrits dans le casier central disciplinaire des administrations publiques.

    Le dossier de candidature doit comprendre : une demande de participation au concours adressée à Monsieur le Directeur du Centre des Sérums et Vaccins (IPM), portant le nom et prénom du candidat, l’adresse, le numéro de téléphone et la spécialité ; une copie certifiée conforme à l’original de la carte d’identité nationale (CIN) recto-verso ; une copie certifiée conforme à l’original des diplômes obtenus ; un curriculum vitae détaillé. Pour les candidats fonctionnaires, les demandes de participation au concours doivent être accompagnées d’un avis favorable de leur administration d’origine. Les dossiers de candidature doivent être déposés sous plis fermés au Bureau d’Ordre de l’Institut Pasteur du Maroc, ou par voie postale recommandée, à l’adresse suivante : 1 Place Louis Pasteur Casablanca 20360 Boîte Postale 120.

    La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 janvier 2026 à 16h. Les candidats retenus pour passer les épreuves écrites seront ceux ayant obtenu une note supérieure ou égale à 10/20. Les candidats admissibles à l’épreuve orale devront obtenir une note supérieure ou égale à 12/20. Les listes des candidats retenus pour les épreuves écrites, les candidats admissibles à l’épreuve orale et la liste définitive seront publiées sur les sites www.emploi-public.ma et www.ipm.ma. Les candidats retenus à l’issue des épreuves écrites et orales seront informés par courrier et pourront être convoqués pour un entretien final. Le poste est à pourvoir immédiatement après la sélection.

    Offres d'emplois connexes
    Recherches populaires