Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité Direction Supervision Bancaire, Bank Al‑Maghrib recrute un Chargé Finance Verte (H/F) pour un poste basé à CASA FINANCE CITY. Votre mission principale sera de mener des études approfondies sur la finance durable et les risques environnementaux, et de contribuer à la mise en place du cadre réglementaire et de supervision pour la gestion des risques environnementaux encourus par les établissements assujettis à la loi bancaire.
Responsabilités et activités principales :
- Assurer une veille et mener toutes études en matière de finance durable et de gestion des risques environnementaux.
- Contribuer à la mise en place du cadre réglementaire et de suivi de la finance durable et des risques environnementaux encourus par des établissements de crédit.
- Contribuer à la mise en place des actions découlant de la feuille de route pour l’alignement du secteur financier marocain sur les objectifs du développement durable.
- Contribuer aux projets internes à Bank Al‑Maghrib et avec son écosystème pour la promotion de la finance verte.
Qualifications :
- Diplôme de niveau bac+5.
- Expérience de 2 ans dans une fonction similaire ou pertinente, idéalement dans le secteur financier/bancaire ou dans le conseil.
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise de l’environnement bancaire.
- Bonnes connaissances des normes réglementaires (réglementation BAM, normes du comité de Bâle…).
- Connaissance des enjeux liés au financement de transition énergétique et au verdissement du système financier.
- Solides connaissances en gestion des risques, notamment les risques climatiques et leur impact sur le secteur financier.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Très bonnes capacités en communication écrite et orale.
- Maîtrise de l’anglais souhaitable.
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail. Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
La date limite de candidature est fixée au 15 décembre 2025.