Recherche par mots clé
Recherche
    Laissez les employeurs vous trouver
    Home
    >
    MAROC
    >
    Bank Al-Maghrib
    >
    Ingénieur Sûreté et Sécurité
    Ingénieur Sûreté et Sécurité
    23/11/2025 par Bank Al-Maghrib
    Rabat
    Salaire non renseigné

    Bank Al-Maghrib, la banque centrale du Maroc, cherche à renforcer son Département de Sûreté et Sécurité en recrutant un Chargé d’ingénierie de sûreté et de sécurité (H/F). Le poste est basé à Rabat et s’inscrit dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité.

    Mission principale

    Le titulaire du poste sera rattaché à l’entité Département Sûreté et Sécurité et aura pour mission de contribuer aux différents projets et actions dans le domaine de la sûreté et de la sécurité. Ses responsabilités incluent :

    • Réaliser les études pour la conception technique et fonctionnelle d’ingénierie des systèmes de sûreté et de sécurité.
    • Assurer la maîtrise d’ouvrage et contribuer à l’élaboration des dossiers d’appel d’offres des projets d’installation des dispositifs de sûreté et de sécurité.
    • Élaborer les procédures de sûreté et de sécurité.
    • Coordonner les activités de maintenance et de support des systèmes de sûreté et de sécurité et assurer l’assistance fonctionnelle aux utilisateurs.
    • Veiller à l’application des différentes normes internes et standards applicables aux dispositifs de sûreté et de sécurité.
    • Assurer une veille technologique en matière de sûreté et de sécurité.
    • Contribuer à la gestion courante des activités du service d’affectation.

    Qualifications requises

    Le candidat idéal doit :

    • Être titulaire d’un diplôme d’ingénieur (bac+5) en école d’ingénieurs.
    • Justifier, de préférence, d’une première expérience dans le domaine de la sécurité et/ou de la sûreté.
    • Maîtriser la gestion des risques, les outils bureautiques, l’analyse et la synthèse, la rédaction, l’esprit d’équipe et l’anglais (niveau B2 ou équivalent).

    Conditions de candidature

    Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans. Les dossiers retenus lors de la phase de présélection seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail. La date limite de candidature est fixée au 12 janvier 2025.

    Pourquoi rejoindre Bank Al-Maghrib ?

    En tant que banque centrale, Bank Al-Maghrib offre un environnement stimulant où les professionnels de la sûreté et de la sécurité peuvent contribuer à la stabilité et à la protection des opérations financières nationales. Le poste offre également la possibilité de travailler sur des projets d’envergure, de développer des compétences techniques avancées et de participer à la mise en œuvre de normes de sécurité de pointe.

    Offres d'emplois connexes