Dans le cadre du renforcement des effectifs de l'entité DÉPARTEMENT SURVEILLANCE DES SYSTEMES ET MOYENS DE PAIEMENT de la Banque Al-Maghrib, nous recrutons un Contrôleur sur place – Systèmes de paiement (H/F) basé à Rabat. Votre rôle principal sera de réaliser des missions de contrôle sur place auprès des infrastructures de marchés financiers et des émetteurs et acquéreurs de moyens de paiement (banques et établissements de paiement).
Responsabilités et activités principales :
- Contribuer à l’élaboration du programme annuel de contrôle sur place.
- Préparer les missions de contrôles sur place en fonction de leurs thématiques et reposant sur les travaux de la surveillance permanente.
- Participer aux missions de contrôle sur place auprès des infrastructures de marchés financiers et des émetteurs et acquéreurs de moyens de paiement.
- Formaliser les constats et les recommandations fondés sur les principes et les normes (nationaux et internationaux) régissant les systèmes et moyens de paiement.
- Contribuer à la rédaction des rapports découlant des missions de contrôles sur place.
- Contribuer à l’élaboration du rapport annuel sur les systèmes et moyens de paiement et leur surveillance.
Qualifications requises :
- Diplôme de niveau bac+5 (préférence école de commerce ou d’ingénieur).
- Expérience d’au moins trois ans dans un domaine similaire.
- Bonne connaissance de l’environnement financier et bancaire.
- Très bonne connaissance en techniques d’audit.
- Bonne connaissance des systèmes de paiement.
- Très bonnes capacités de communication écrite et orale.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe.
- Maîtrise de l’anglais.
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail. Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.
Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature avant le 21 novembre 2025. La Banque Al-Maghrib s’engage à respecter les principes d’égalité des chances et à garantir un processus de recrutement transparent et équitable.