Le poste de Responsable Consolidation et Contrôle Financier au sein du KITEA Group, acteur majeur du secteur de l’ameublement et de la décoration au Maroc, consiste à piloter l’ensemble du processus d’arrêté comptable et de consolidation financière. Vous serez chargé(e) de définir, mettre en œuvre et contrôler les procédures de remontée d’information, en veillant à la conformité avec les normes marocaines et internationales (IAS‑IFRS). Vous superviserez la préparation des comptes consolidés du groupe, en assurant la cohérence et la fiabilité des liasses de consolidation des filiales.
Vos missions principales incluront la coordination des travaux de collecte, de vérification et d’analyse des données financières provenant des filiales, la préparation des états financiers consolidés (bilan, compte de résultat, tableau des flux de trésorerie, notes annexes), ainsi que l’élaboration des reportings trimestriels en collaboration avec le contrôle de gestion du groupe. Vous serez également responsable de l’élaboration des plaquettes de présentation des comptes consolidés, en collaboration avec la Direction Financière, et de la conformité aux politiques comptables et à l’homogénéisation des pratiques au niveau groupe.
Vous collaborerez étroitement avec les auditeurs internes et externes pour faciliter l’audit des états financiers consolidés, tout en fournissant un support technique et une expertise en matière de consolidation aux équipes financières des filiales. Vous suivrez les évolutions des normes comptables internationales et proposerez des recommandations pour améliorer les processus de consolidation, en assurant la veille et l’analyse de l’impact des évolutions des normes comptables et fiscales. Vous contribuerez également à l’élaboration des reportings trimestriels en collaboration avec le contrôle de gestion Groupe.
Le candidat idéal est autonome, dynamique, organisé, et possède un esprit d’équipe, un leadership fort et une forte capacité de travail. Il ou elle doit maîtriser la consolidation financière, les normes IAS‑IFRS, le contrôle de la mise en œuvre, la préparation des états financiers consolidés, la collaboration avec les auditeurs, la veille des normes et la production de reportings trimestriels. Une expérience de 6 à 9 ans dans un poste similaire est requise, ainsi qu’un niveau d’études BAC +5. La maîtrise du français est indispensable, et la connaissance de l’anglais est un atout.
Le processus de recrutement comprend un entretien téléphonique, un entretien métier et un entretien RH. Le poste est basé à Casablanca, sur site, avec un contrat CDI. Le KITEA Group offre un environnement de travail stimulant, axé sur l’innovation, la qualité et l’excellence, et vous permettra de contribuer à la croissance et à la consolidation d’un groupe leader sur le continent africain.